« On a bien le temps d’y penser…Demain est un autre jour… » Pourtant chaque jour vous rapproche un peu plus de la retraite. Et chaque jour qui passe est un jour perdu, un mois de cotisation en moins et finalement c’est votre retraite future qui diminue.
Le système actuel des retraites est basé sur un mécanisme de solidarité entre générations. En clair, ce sont les cotisations des actifs qui financent immédiatement les pensions des retraités : c’est le principe de la répartition.
Or, nous savons depuis une dizaine d’années que ce mécanisme ne permettra pas de financer les retraites de demain. En effet, le nombre d’actifs par rapport au nombre de retraités ne cesse de diminuer. Il y aura donc moins d’actifs pour financer les retraites.
Dès à présent, c’est dans l’épargne qu’il faut chercher une solution. Mais comment s’y prendre ? Comment ne pas se tromper ?
Afin de mieux vous conseiller, CNA recherche pour vous les solutions les plus adaptées en matière de placements, notamment dans le domaine de l’assurance-vie. Ensemble, nous évaluerons vos besoins et le produit le mieux adapté aux performances souhaitées. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée.