L’activité de votre entreprise peut être interrompue ou perturbée par un incendie, une tempête ou tout autre sinistre !
Elle peut également interrompue ou perturbée par l’absence ou l’incapacité définitive d’un « homme-clé ».
Autant d’événements qui peuvent être préjudiciables à la pérennité de votre entreprise, et qui nécessitent de prendre en compte ces risques. A cet effet, deux solutions peuvent être mises en place :
– La couverture des pertes d’exploitation : à la suite d’un sinistre causé par un incendie, une tempête ou tout autre événement, vous serez indemnisé des pertes pour vos bâtiments, matériels et marchandises. Mais même si votre couverture en risque « directs », type incendie, tempête, vandalisme, bris de machines, etc., est excellente, le temps nécessaire à la remise en route de votre entreprise (reconstruction de bâtiments, reconstitution du parc de matériel, approvisionnements) diffère d’autant le retour à un chiffre d’affaires normal alors que vos charges restent constantes. C’est pour passer ce cap difficile que CNA propose une garantie pertes d’exploitation qui :
· prend en charge vos frais fixes : impôts, loyers, salaires et charges, emprunts, etc., et vous décharge ainsi des préoccupations matérielles majeures.
· vous indemnise de la perte de votre bénéfice d’exploitation.
– La couverture homme-clé : « l’homme-clé » est une personne, femme ou homme, qui par la nature de ses responsabilités, sa notoriété, ses connaissances, son expertise et son savoir faire, joue un rôle déterminant dans votre entreprise. L’absence de cet homme-clé peut générer de graves déficits : difficultés de trésorerie résultant d’un maintien des charges parallèlement à une baisse de chiffre d’affaires, baisse de crédibilité dans les négociations, nécessité de procéder au remplacement de l’homme-clé. Pour anticiper ces difficultés, compenser le préjudice subi et donner à l’entreprise les moyens financiers de se réorganiser, CNA vous propose la garantie homme-clé, qui vous indemnise des pertes financières consécutives à l’absence de cette personne.
Deux types d’indemnisations sont envisagés :
· Un capital s’il s’agit d’un décès.
· Des indemnités journalières s’il s’agit d’une incapacité de travail
N’hésitez pas à nous consulter pour garantir la pérennité de votre entreprise