Le besoin

Vous êtes propriétaire, investisseur, syndic de copropriété ou gérant d’immeuble. Votre bien immobilier a été loué à des particuliers, des commerçants, des artisans ou à une ou plusieurs entreprises. Pour protéger votre immeuble, que ce soit les murs, les biens contenus dans les parties communes ou les parties privatives (location meublée), vous avez besoin de l’assurer. Vous devez aussi couvrir votre responsabilité en cas de dommages causés à autrui du fait de ces biens immobiliers.

Les garanties

Protection des murs, des contenus des parties communes ou privatives suite aux évènements suivants :

  • incendie, dégât des eaux, bris de glaces,
  • événement climatique, gel,
  • vol et vandalisme,
  • dommage électrique,
  • refoulement d’égouts.

Mais aussi réparation des dommages causés aux tiers (jusqu’à 6 millions d’euros), dont les dommages accidentels à l’environnement.

Le contrat garantit, selon les événements, outre le bien lui-même, les frais annexes (démolition et déblais, recherches de causes, gardiennage) et les pertes de loyers. Des extensions couvriront si vous le souhaitez les jardins, ou les dégâts causés par des véhicules, même non identifiés. Des options couvrent les pertes de liquides (fuel), le bris des machines (chaudières, ascenseurs, climatiseurs, installations de piscine, mécanismes de portes, etc.), ou la défense et le recours suite à un sinistre couvert.